Mes questions sur les cartes a jouer

Publié le par Coronelle

Quelle est la différence entre un maitre cartier et un éditeur ?

Réponse de VDD33:"La différence entre un maitre cartier et un éditeur est : Un cartier c'est celui qui imprime et façonne les jeux, un éditeur est un intermédiaire qui les fait imprimer pour les revendre,c'est comme pour les livres, les éditeurs sont très rarement les imprimeurs"

Je cherchedéfinition dans infobulleCherche des infos sur Lecart et mignot.
    Photo
    Epoque
    Editeur ou maitre cartier

Le dos des cartes commerciale permet-il d'authentifier un cartier? En clair , est-ce qu'un cartier pouvait prendre le dos d'un autre cartier ?

Peut-on dire a coup sur que si on voit un bluteau 1853 et que l'as de trèfle d'un même jeu n'as pas de cachet de taxe, alors le jeu date entre 1853 et 1890 ?

Quel est le nom du "béret" du valet de trèfle ?. Parler de béret (bien que typiquement Français) ne me parait pas approprié a celui-ci. Quelqu'un a-il une idée?

Qui était Galv Hulot apparaissant sur le bouclier du roi de trèfle?

"Cette inscription indique que les moules utilisés sont reproduit par Galvanoplastie, procédé mis en vigueur par l'imprimerie nationale par Hulot" Texte issu de: Les portraits français Yves Lemains
Merci a VDD33

Les portrait en pieds ont-ils réellement existés jusqu'en 1945?


Je croyais avoir lu que le nom du maitre cartier devait apparaitre dans le bluteau ou le valet de trèfle: est-ce vrai ? et si oui durant quelle période  ?

Quel est le nom de la hache que portent les valet?

Quel sont les signes distinctif du portrait d'Auvergne?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article